Sélectionner une page

paranoid

Sortie nouveau single

DAUGHTER

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

PARANOID

About

Même ceux et celles qui ont séché les cours d’anglais saisiront le sens de la phrase I take you by my side. Nous protéger et nous prendre sous leurs ailes, telles sont les nobles intentions de Paranoïd avec leur nouvel EP. La rose qui éclôt sur la pochette du disque annonce d’ailleurs clairement la couleur : celle d’une brit-pop affable, pimpante et romantique chère à Coldplay, Nada Surf, The Wombats, The Cure et Death For Cuties.

Méfiance, orgueil, susceptibilité, vraiment ? Les symptômes de la paranoïa décrits dans les livres de médecine semblent contraires aux sentiments que provoquent les chansons de Pranoïd.

En cinq titres seulement, le groupe Toulousain (oui, malgré cet accent british impeccable) s’avère effectivement un remède électrisant et idéal aux épreuves que nous traversons.

Dans une époque aussi impatiente et cynique que la nôtre, le choix d’une ballade pour nommer leur EP en dit long sur le besoin que Paranoïd éprouve à aimer son prochain et ralentir le tempo.

Dont acte. Gageons que I take you by my side devienne la chanson officielle des demandes en mariage de la décennie 2020.

Ils nous font confiance :

logo skopika

Ils parlent de nous

“Un combat sensible comme on en a jamais vu”

Indiemusic

“Les compositions sont aussi fortes que l’interprétation est précise et juste”

La Dépêche

“Ils sont au début d’une belle histoire, d’une très belle histoire”

France Bleu

“Un groupe fort prometteur émerge actuellement de la ville rose”

Longueur d’ondes